3dsmax – Textures Composites

Résumé : cet exercice utilise les textures multiples et la fonction Composite.
compositesub La texture composite étend la possibilité de mélanges offerte par le Blend. 

Création du mur, carré, puis conversion « Spline » puis « Refine » pour ajouter des points.

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Modifier/EditPoly, puis extrude.

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Le polygone est subdivisé afin d’avoir une meilleure maitrise du maillage. Un editpoly est placé de nouveau pour transformer tous les triangles en carrés avec la fonction Geometry all /quadrify all

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Application de la texture brique. Pas d’affichage de l’image car pas de coordonnées de texture.

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Placer un UVW map en mode planar, régler l’échelle avec le Gizmo si nécessaire.

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Le mur contient 4 sous-ensembles, le composite est dupliqué en bump.

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Préparation du sol. Les traces de pas sont dessinées dans photoshop.

L’idée est de montrer ici des traces de pas allant ou venant vers le mur. Le personnage est-il passé à travers ?

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Le terrain est une Plane déformée avec un Displace. Les traces de pas se dessinent.

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Préparation de la texture de sol en composite. Les masques sont fait en Noise (comme le ciel).

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Fabrication du ciel.

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Un peu de Scatter pour ajouter des pierres ici et là. Création de la lumière.

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Le travail est terminé.

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Il faut noter que le rendu est effectué sans lumière complexe et seulement avec les procédurales.

Il sera possible de poursuivre le travail en portant son effort sur la lumière et des matériaux encore plus complexes.

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