Naexus 2.0 à Arzon–Presse

Article Le Télégramme : 3 août 2015

Naexus 2.0. On a remonté le temps en 3D

Un groupe de spectateurs visionnant les films sur les mégalithes présentés à la chapelle de la Congrégation, vendredi, sur l’écran du Naexus 2.0. Les Nuits scintillantes, organisées par Paysages de mégalithes et le Centre des monuments nationaux, en collaboration avec le musée de Préhistoire, auront attiré tous les jeudis de juillet pas loin de 15.000 visiteurs. La magie du son et lumière a pour le moins opéré. L’événement sera sans nul doute reconduit en 2016. D’ici là, l’écran géant immersif, monté à la chapelle de la Congrégation plongeant les spectateurs dans 7.000 ans d’histoire, sera remonté, à partir du 5 août, à la Maison du port du Crouesty.

imagePhoto le Télégramme.

Continuer la lecture de Naexus 2.0 à Arzon–Presse

Naexus 2.0 au Salon Innovative – Paris

Innovatives SHS 2015

DSC_0118

Présentation du projet HyperAmbiotopes Urbains Participatifs (HAUP). Spatialisation immersive de scènes urbaines par synthèse paysagère d’ambiances sonores. HAUP est un système d’interaction immersive dans les paysages sonores. Continuer la lecture de Naexus 2.0 au Salon Innovative – Paris

Unity 3D – créer une sphère d’environnement.

Le principe de ce tuto est de créer l’illusion d’un environnement complet dans Unity à partir d’une photo sphérique et d’un peu de 3D. La première partie est réalisée dans Max, mais peut être faite selon les mêmes principes avec n’importe quel outil 3D.

image Continuer la lecture de Unity 3D – créer une sphère d’environnement.