3dsmax – Didacticiel création et animation d’un personnage.

Le personnage a été créé en LowPolygones à partir d’un simple cube. La tête a été réalisée à part, à partir d’une sphère de 12 côtés. Le personnage est modélisé d’après un croquis ce qui permet de savoir exactement où se situent les points d’articulations et le nombre de segments nécessaires pour chaque partie de corps. A l’endroit des « pliures », ne pas hésiter à multiplier les segments.

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3dsmax – Modelisation organique

Petit complément concernant la modélisation de la souris – Utilisation du loft (extrusion selon chemin).

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Création des profils

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L’ensemble des vues est disponible

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Utilisation de la fonction « loft » (extrusion). Prendre la ligne directrice puis extruder le profil. Ensuite utiliser la fonction « fit » (ajuster) pour entrer les deux autes profils.

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C’est quasi fini.

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On peut remarquer un surmaillage ici et là, qu’il faudra simplifier à la main.

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Les arêtes de la souris pourraient être plus dures, il faudra éditer les courbes topologiques et les bouger à la main.