3Dsmax – Foule / Crowd

Créer une foule avec la fonction « Delegate »

image

Créer un plan.

clip_image002

Aller ensuite dans l’onglet « helper » et créer un « delegate »

clip_image004

Créer ensuite un « Crowd » helper

clip_image006

Aller dans « modifier » en ayant toujours le « crowd » sélectionné et cliquer sur l’icone « scatter ».

clip_image008

Cliquer sur « Object to Clone » et choisir le « delegate » tout récemment constitué.

clip_image010

Pour l’instant choisir 7 pour le nombre de copies

clip_image012

clip_image014

Placer sur la surface que l’on vient de créer et mettre 1 en offset, à vrai dire, la valeur dépend de l’échelle du travail.

Dans « AllOps » cliquer sur clones et les 2 suivants, puis sur Scatter.

clip_image016

Créer un premier « Behavior ». Cliquer sur New :

clip_image018

Le « wander Behavior » est le plus facile à régler. To Wander signifie « errer ».

Cliquer ensuite sur « Layout Assignment »

clip_image020

Créer un nouveau groupe : « New Team »

clip_image022

Cliquer sur Team0 (1), voir apparaitre le comportement (« Behavior »)(2). Cliquer sur la grande barre comportant des flèches(3) : constater que l’association fonctionne (4). Cliquer sur Ok pour valider (5).

Donner plus de temps à l’animation :

clip_image024

Préparer la solution. Mettre en cohérence le temps du calcul avec celui prévu pour l’animation (1). Cocher « Delete Keys Before Solve »(2) et lancer la solution (3).

clip_image026

Résultat avec visualisation des trajectoires.

clip_image028

Ajouter Biped

clip_image002[4]

clip_image004[6]

clip_image006[4]

clip_image008[5]

clip_image010[5]

clip_image012[5]

clip_image014[5]

clip_image016[5]

clip_image018[5]

clip_image020[5]

clip_image022[5]

clip_image024[5]

clip_image026[5]

clip_image028[4]

clip_image030

clip_image032

clip_image034

clip_image036

clip_image037

clip_image038

clip_image040

clip_image042

clip_image044

clip_image045

clip_image047

clip_image049

clip_image051

clip_image053

clip_image054

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.