3D-photo – Kermaillard _ test My3Dscanner

image

http://my3dscanner.com/

My 3D Scanner est un service en ligne développé par une équipe internationale. Les technologies utilisées sont composées d’algorithmes déjà bien identifiés comme Bundler, PMVS, XB PointStream, Thingiview.js et l’algorythme de Poisson pour la reconstruction des surfaces.

Après enregistrement, il faut constituer une archive d’une quinzaine de photos qui sera envoyé au site. Par mail, l’utilisateur se trouvera informé de la réalisation de son travail.

image

Dans une page personnalisée, il devient dès lors possible de visualiser son nuage résultant ou le maillage obtenu, ou bien de télécharger l’un ou l’autre.

Le nuage, dense, focalisé sur le sujet et évitant de prendre en compte tout l’environnement, conserve les informations colorimétriques. Il est visualisable dans une fenêtre spécifique.

image

Le maillage est également consultable grâce à une fenêtre WebGL. Le maillage est clos, les zones lacunaires ont été comblées. Il n’y a cependant pas de texture.

image

Près de 475000 points on été générés, la récupération du fichier au format PLY se fait sans soucis.

image

Il en va de même pour le maillage au format OBJ, contenant une peu plus de 555000 triangles.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.