Objet
////////ChangeSceneObjet Script/////////
// Script Java
// Chargement de la scène
// en cliquant sur un objet
var Object : GameObject ;
var Niveau : String ;
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
/////END//////// |
/////ChangeSceneGUI Script////////
// Script Java
// Changement de scène avec clic sur Menu GUIText
var Gui : GUIText ;
var Niveau : String ;
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
/////////END///////////// |
Trigger
///////ChangeScene Script/////////
var levelToLoad : String;
function OnTriggerEnter(hit : Collider)
{
Application.LoadLevel(levelToLoad);
}
//////END////////////// |
Mise en place
Projet composé de 2 scènes
On déclare les 2 scènes dans le BUILD SETTING
On ajoute les deux scènes
Clic sur objet
Changer de scène en cliquant sur un objet : 
////////ChangeSceneObjet Script/////////
// Script Java
// Chargement de la scène
// en cliquant sur un objet
var Object : GameObject ;
var Niveau : String ;
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
/////END//////// |
Objet : objet cliquable à définir en glisser / déposer
Niveau : niveau à charger, à renseigner au clavier
Clic sur GUI
Changer de scène en cliquant sur un menu (GUIText) : 
/////ChangeSceneGUI Script////////
// Script Java
// Changement de scène avec clic sur Menu GUIText
var Gui : GUIText ;
var Niveau : String ;
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
/////////END///////////// |
Le script est appliqué au GUIText (mais ce n’est pas obligatoire) ![]()
Les variables sont renseignées :
Gui : est le bouton qui doit réagir,
Niveau : est le niveau à atteindre.
Changement avec Trigger
///////ChangeScene Script/////////
var levelToLoad : String;
function OnTriggerEnter(hit : Collider)
{
Application.LoadLevel(levelToLoad);
}
//////END////////////// |