![IMG_4965_stitch IMG_4965_stitch](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/IMG_4965_stitch_thumb.png)
Après de nombreux efforts, pas mal de déconvenues, les résultats arrivent.
http://photosynth.net/edit.aspx?cid=ccb41f7c-cc1b-446c-afe8-30e95699ef2e
L’échantillon de photos :
![gavrinis gavrinis](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb292.png)
Soit 428 photos, 94% de convergence.
![gavrinis gavrinis](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb293.png)
![gavrinis gavrinis](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb294.png)
Le nuage de points :
![gavrinis gavrinis](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb295.png)
![gavrinis gavrinis](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb296.png)
La vue en plan :
![gavrinis gavrinis](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb297.png)
Le modèle extrait
![gavrinis gavrinis](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb298.png)
Le modèle restera très incomplet, toutefois, une première étape est franchie avec la résolution d’un exemple particulièrement complexe.
La stèle R10 se présente juste avant la chambre et possède des gravures bien visibles.
![IMG_5248_stitch IMG_5248_stitch](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/IMG_5248_stitch_thumb1.png)
Un série de photographies est réalisée :
![image image](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb286.png)
Les images sont assemblées dans 123DCatch :
![image image](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb287.png)
![image image](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb288.png)
Les photos prises au flash sont correctement assemblées, les gravures sont clairement visibles. Le modèle contient 149 650 faces.
![image image](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb289.png)
Petite animation de la stèle :
Photosynth est également parvenu à assembler les photos
![image image](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb290.png)
Traitement dans Hypr3D
![image image](http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image_thumb291.png)
Hypr3D a raté quelques éléments de jonction.
Laurent Lescop – 3D Viz – Parametric Design – Immersion